Mais qui est donc le blogueur ?

La blogosphère a ses règles, comme toute communauté, je livre ici mes premières réflexions sur mes récentes balades dans la blogosphère.

Le blogueur est un être à part, parait-il, initié qu’il est aux us et coutumes de ces drôles de petits sites qui fleurissent depuis deux ans sur le net français (les américains, comme souvent, ayant pris un peu d’avance).
Les thèmes d’abord : beaucoup de marketing, quelques gourous de ce nouveau moyen de communication (qui mine de rien font leur autopromo en même temps qu’ils vantent les mérites de ces sites d’un nouveau genre).
Parce que le but premier du blogueur, c’est de se faire connaître et reconnaître. Gagner les galons de blogueur influent, de ceux qui font le web de demain. Leur enthousiasme fait envie. Le résultat parfois moins ;-)
Le blogueur est souvent narcissique : il cite les autres en esperant que ceux-ci feront de même en retour. Il parle des dernières tendances en pensant secrètement en faire partie.
Il espère qu’un as du hype-blogging daignera le sortir de l’anonymat et accessoirement de ce boulot mal payé qui est le sien, quand il a un boulot. Car, première règle : pour bloguer ‘faut avoir le temps !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Mais qui est donc le blogueur ?”

  1. Avatar de o2c

    haha, excellent…. alors, suis comme ça moi ? zut….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *